Manifestation contre l’austérité du vendredi 13 octobre 2023

Le SNT Vosges était présent dans les rues d’Epinal le vendredi 13 octobre à l’appel de l’intersyndicale.

Nous nous sommes mobilisés pour faire entendre la voix des « Smicarts de la fonction publique territoriale » , à savoir les 75% d’agents de catégories C.

Si lors des diverses interventions des mastodontes syndicaux comme FO ou la CGT, la situation des fonctionnaires de l’éducation ou de l’hospitalier a pu être soulignée, il n’en est rien de la situation des territoriaux.

Nous restons les invisibles de la fonction publique, des fonctionnaires de seconde zone. Pourtant nous sommes presque 10 000 sur le territoire vosgien. Nous accomplissons nos missions à la vue de tous, dans les écoles, dans les collèges, dans le social, le médico-social, sur les routes, les espaces verts, auprès de nos anciens, des personnes en situation de handicap. Jamais nous sommes remarqués , sauf si nous perturbons dans son quotidien l’usager vosgien, en remplissant de poubelles notre camion-benne, ou en ramassant des déchets sur le bord des routes ou encore si nous le dévions de son trajet habituel parce que nous réparons la route sur laquelle il circule tous les jours.

Alors oui, le SNT Vosges était présent ce vendredi 13, et nous allons faire entendre la voix des territoriaux. Il faut que cette voix soit entendue au plus haut niveau pour que des décisions prises telles que l’octroi d’une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat pour la fonction publique s’applique réellement à toute la fonction publique, territoriale inclue.

Dernières nouvelles de la DGCL (Direction générale des collectivités locales) concernant la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat.

Partagez moi

QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *